NOS VALEURS

Challenges by IRTS HDF est un concepteur de formation E-learning et d'information digitale

L'évolution des technologies numériques entraînent depuis plusieurs années une évolution du rapport au savoir. Capter l'attention et mobiliser l'intérêt est un enjeu majeur qui repose moins sur les contenus de formation que sur les modalités de transmission.

 

Si le savoir est de plus en plus facilement accessible, son organisation et sa compréhension efficace et durable restent du ressort de la formation.

 

L'apprentissage à distance est un puissant levier andragogique

Nos 3 principes fondateurs

Capter

Les ordinateurs et tablettes connectés pendant les formations sur les réseaux sociaux, peuvent perturber les espaces d'apprentissage. Challenges recourt à la réalisation de ressources audiovisuelles qui captent l'attention.

Ancrer

Former et ancrer. Challenges pose le postulat de l'Andragogie Numérique Captivante à partir de Ressources Efficaces.

Dans un contexte de formation d'adultes, les pratiques pédagogiques peuvent opérer à partir de ressources synthétiques et de marqueurs mémoire auditifs et visuels efficaces

Remédier

Ce principe majeur basé sur la classe inversée  conditionne l'efficacité et la réussite de la FOAD.

Les contenus de formation distanciels visionnés dans un temps n°1, sont systématiquement suivis de séances de remédiation en présentiel.

La partie théorique est distancielle et la mise en situation, en activité ou le développement se réalise en présentiel.

Ils nous font confiance

IRTS Hauts-de-France (Lille)

Institut Saint Simon (Toulouse)

Ecole Supérieure en Travail Social (Lille)

IRTS PACA (Marseille)

Buc Ressources (Buc)

IREIS (Rhône-Alpes)

IFOCAS (Montpellier)

ITS Pierre Bourdieu (Pau)

AIFOR (Etaples)

Faire Economie Sociale et Solidaire (Montpellier)

CRFMS - Erasme (Toulouse)

IRTS Perpignan (Perpignan)

CFASPE (Montpellier)

IRDTS (Cayenne - Guyane)